Âgée de 112 ans, Annette Sabourin est décédée

  • Publié le 19 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Annette Sabourin qui était probablement la doyenne du Québec, et peut-être celle du Canada, s’est éteinte paisiblement entourée des siens le 8 avril dernier à Mascouche à l’âge de 112 ans.

Née le 4 janvier 1912, Annette Sabourin avait fêté ses 112 ans  au CHSLD Vigi Yves-Blais de Mascouche, en compagnie de ses proches, du maire de Mascouche Guillaume Tremblay et des membres du personnel de l’établissement. La Revue lui avait d’ailleurs consacré la Une du journal pour souligner sa longue et fructueuse vie.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.