Communautaire
Retour03 mai 2024
Le PoutineFest sera de retour à Terrebonne
©Gracieuseté
Des artistes et de la poutine à Terrebonne.
Le Grand PoutineFest, le rendez-vous incontournable des amateurs de poutines au Québec, est de retour pour une nouvelle saison de délices et de festivités et s’arrêtera à Terrebonne du 9 au 12 mai. Pour cette 10e édition, l’accès au site demeure entièrement gratuit et le festival réserve de nombreuses surprises qui raviront les festivaliers de tout âge.
Le coup d’envoi de la tournée 2024 aura lieu le 24 avril prochain à Anjou, avec plusieurs nouvelles poutines, et une performance musicale de Jonas Tomalty. Il y a aussi une foule de talents québécois au programme pour cet été. Il y aura 15 arrêts et autant d’artistes québécois qui viendront se produire au cours de l’été. Également au programme : six camions de cuisine de rue aux menus aussi diversifiés que décadents, jeux gonflables géants, bières de microbrasseries québécoises, sucreries et bien plus !
Engagement communautaire et philanthropie
Les Productions FGM, l’entreprise derrière Le Grand PoutineFest, sont fières d’annoncer leur engagement renouvelé envers la communauté. Ayant déjà remis plus de 500 000 $ au cours des dix dernières années à des fondations dont Opération Enfant Soleil, l’organisation s’engage à étendre son impact en reversant 0,50 $ par poutine vendue à diverses organisations et fondations locales, directement au cœur des communautés qui seront visitées par le festival.
Un leader en matière d’événements verts
Avec sa mission de devenir complètement zéro déchet, le festival poursuit ses initiatives environnementales qui font écho dans le domaine de l’événementiel. Encore cette année, toutes les poutines et tous les breuvages seront servis dans des contenants et des verres réutilisables et résistants, allant même au lave-vaisselle. Tout sur le site sera recyclable, réutilisable, ou compostable.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer aux Galeries Terrebonne, situées au 1190 boulevard Moody, du 9 au 12 mai. (KD)
Commentaires