Mascouche annonce un Week-end de la Fierté avec Barbada et Samuel Champagne

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Mascouche a profité de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie pour annoncer son Week-end de la Fierté qui aura lieu les 15 et 16 juin prochains à la bibliothèque municipale.

Dès 10 h 30 le samedi 15 juin, les adultes sont invités à participer à un atelier de réalité virtuelle les plongeant en plein cœur des réalités LGBTQ+. L’activité, basée sur l’échange, permettra d’offrir des solutions et des perspectives intéressantes afin d’aborder ces situations s’appliquant aux personnes de diverses orientations sexuelles et de genres. 

La journée se poursuivra à 14 h avec une rencontre de l’auteur queer Samuel Champagne destinée aux jeunes de 12 à 17 ans. L’artiste abordera entre autres les thèmes LGBTQ+ qui parsèment ses livres, son parcours personnel queer ainsi que la réalité à laquelle il fait face. 

Barbada 

Le dimanche 16 juin, le Pavillon du Grand-Coteau accueillera la célèbre drag queen Barbada dans le cadre de l’heure du conte. Les enfants de trois à sept ans sont invités à plonger dans les univers colorés des histoires lues par celle qui ne passe pas inaperçue lors de deux représentations distinctes, à 13 h 30 et à 15 h. 

Les inscriptions à l’une ou l’autre de ces trois activités seront disponibles à la bibliothèque, en personne ou par téléphone au 450 474-4159 à compter du 25 mai à 9 h 30. 

Drapeau hissé 

Le 17 mai, la Ville de Mascouche a hissé le drapeau multicolore devant l’hôtel de ville en guise de solidarité à l’égard de la communauté LGBTQ+. 

« Cette journée est l’occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux de la diversité sexuelle et de genre et de prendre des actions pour rendre le monde plus inclusif. Comme Ville, c’est primordial d’y participer pour démontrer notre volonté d’offrir une société inclusive », a mentionné le maire Guillaume Tremblay. (AP)

Image
Barbada, célèbre drag queen, sera l’invitée d’honneur de l’heure du conte prévue le 16 juin prochain à Mascouche.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'arrière du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté - Clément Locat)
Culture

Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

Dans le cadre des Journées des Moulins, le Moulin Bleu, situé au 420, route 341 à Saint-Roch-de-l’Achigan, ouvrira ses portes le temps d’une journée. 
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.