Guillaume Tremblay réélu vice-président de l’UMQ

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la première journée des Assises 2024 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay a été réélu à la première vice-présidence de l’UMQ. Un poste qu’il occupe depuis 2023. 

Préalablement à cette nomination, il a également été réélu au sein du conseil exécutif de l’UMQ en tant que représentant de la Couronne Nord du caucus des municipalités de la métropole. Il s’agit d’un poste qu’il occupe depuis 2017. De plus, M. Tremblay est aussi président du Comité sur les changements climatiques de l’UMQ.

« Je remercie mes collègues de partout au Québec pour leur confiance à mon égard. C’est une nomination que je partage avec l’ensemble de mes concitoyens puisque nous gagnons tous, collectivement, à disposer d’une voix forte dans le monde municipal et à l’échelle du Québec. Je compte contribuer à faire avancer les grands chantiers prioritaires en cours, dont l’habitation, le transport collectif, les changements climatiques et la fiscalité municipale », a déclaré le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. 

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.