Guillaume Tremblay réélu vice-président de l’UMQ

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la première journée des Assises 2024 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay a été réélu à la première vice-présidence de l’UMQ. Un poste qu’il occupe depuis 2023. 

Préalablement à cette nomination, il a également été réélu au sein du conseil exécutif de l’UMQ en tant que représentant de la Couronne Nord du caucus des municipalités de la métropole. Il s’agit d’un poste qu’il occupe depuis 2017. De plus, M. Tremblay est aussi président du Comité sur les changements climatiques de l’UMQ.

« Je remercie mes collègues de partout au Québec pour leur confiance à mon égard. C’est une nomination que je partage avec l’ensemble de mes concitoyens puisque nous gagnons tous, collectivement, à disposer d’une voix forte dans le monde municipal et à l’échelle du Québec. Je compte contribuer à faire avancer les grands chantiers prioritaires en cours, dont l’habitation, le transport collectif, les changements climatiques et la fiscalité municipale », a déclaré le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. 

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
Daniel Bélec était directeur de cabinet du maire Robitaille lors de ses mandats, entre 1997 et 2016. (Photo archives La Revue)
Actualités
Faits divers

La Ville de Terrebonne aura accès à la preuve de l’unité anticorruption

Alors que les poursuites criminelles contre l’ancien maire de Terrebonne et ses co-accusés ont été éteintes en juin dernier, ce n’est pas tout à fait la fin de l’affaire.