Un succès pour le deuxième Tour du silence à Terrebonne

  • Publié le 25 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 15 mai dernier, 140 cyclistes de tous âges ont entrepris un parcours de 13,3 km dans les rues de Terrebonne dans le cadre du Tour du silence.

Le Tour du silence, créé en 2003 au Texas, vise à rendre hommage aux cyclistes décédés sur les routes et à sensibiliser la population à la sécurité routière. Cette année encore, les cyclistes terrebonniens se sont joints aux cyclistes de 22 autres villes au Québec et à 450 autres Tour du silence dans le monde.

« Le silence des cyclistes durant toute la randonnée portait un message fort et m’a touchée droit au cœur, indique Valérie Doyon, porte-parole de l’événement et présidente de la Commission de la sécurité publique. Si nous avons pu sensibiliser les gens, automobilistes et cyclistes, au respect du Code de la route lors de leurs déplacements sur la voie publique, nous avons réussi cette activité. »

Partageons la route, tout simplement

Rappelons qu’encore une fois cette année, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et la Ville de Terrebonne ont relancé la campagne de sensibilisation Partageons la route, tout simplement ce printemps. Cette campagne de sensibilisation souhaite remémorer à l’ensemble des usagers de la route l’importance de respecter les lois en vigueur et d’adopter des comportements qui favorisent la sécurité de tous.

Articles les plus consultés

Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
(Photo gracieuseté)
Sports

Du matériel libre-service au parc du Grand-Coteau

Au parc du Grand-Coteau, il est désormais possible d’emprunter gratuitement du matériel de sport et de loisir, en tout temps, à l’aide d’une application mobile.
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.