Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre des journées des moulins, le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes le 30 juin prochain avec plusieurs activités au programme.

De 10 h 30 à 15 h, des membres du Comité de sauvegarde et mise en valeur du Moulin Bleu accueilleront les visiteurs au 420, route 341, à Saint-Roch-de-l’Achigan, pour cette journée spéciale. Il sera notamment possible de visiter le moulin avec un nouveau parcours autonome et de déguster de la galette de sarrasin. 

Le comité profitera aussi des journées des moulins pour lancer un nouveau site web, dévoiler le projet « Les moulanges éphémères » prévu les 12, 13 et 14 octobre, lancer la campagne des paniers de farine et présenter son jardin de démonstration. 

À noter que pendant les journées des moulins, qui se tiennent du 28 au 30 juin, et durant tout l’été, il est aussi possible de visiter les moulins de l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne, et le moulin Grenier à Repentigny.

Articles les plus consultés

Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.
Oeuvre de l’artiste Karine Chartrand. Photo gracieuseté 
Culture

Nouvelles expositions à la bibliothèque de Mascouche

Dès le 2 février et jusqu’au 3 décembre, sept artistes de la région exposeront leurs œuvres.
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.