Cet été, c’est à la Place publique de Terrebonne que ça se passe

  • Publié le 8 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Cet espace estival, situé au coin des rues Sainte-Marie et Saint-Pierre, dédié à la culture locale et à l’engagement citoyen, promet une programmation variée qui saura plaire à tous les âges.

La Virée su’ltop est sans doute l’événement phare de la saison. Organisée par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), cette série de concerts mettra en lumière des musiciens tous les jeudis soir. Chaque prestation promet de transporter les spectateurs dans un univers musical diversifié, allant du folk au jazz, en passant par le rock et le classique. C’est une occasion unique de découvrir de nouveaux talents tout en profitant de l’atmosphère estivale.

Une programmation diversifiée

En plus de la Virée su’ltop, la Place publique accueillera de nombreuses autres activités. Tous les dimanches matin, avec les Matinées en musique, des performances acoustiques offriront une ambiance douce et relaxante pour bien commencer la journée.

De plus, les mardis soir seront réservés aux amateurs d’improvisation théâtrale avec les Soirées d’improvisation. Ces spectacles interactifs promettent des moments de rire et de créativité partagés.

Un espace de rencontre et de partage

La Place publique du Vieux-Terrebonne n’est pas seulement un lieu d’événements, mais aussi un espace de rencontre et de partage. Avec des installations confortables et conviviales, elle invite les citoyens à se réunir, à échanger et à profiter de la saison estivale dans un cadre magnifique. L’objectif est de créer un sentiment de communauté, en mettant en avant les talents locaux et en encourageant les initiatives citoyennes.

Pour obtenir plus d’informations concernant la Place publique du Vieux-Terrebonne, rendez-vous sur le site internet de la ville de Terrebonne.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.