Deux corvées de nettoyage citoyennes prévues en août à Terrebonne 

  • Publié le 28 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les citoyens de Terrebonne sont invités à participer à deux corvées de nettoyage qui auront lieu les 3 et 17 août, de 9 h 30 à 11 h 30.

Organisées par la Brigade verte de Terrebonne, ces activités permettront, entre autres, de retirer les déchets s’étant accumulés à ces endroits. Les événements auront lieu le 3 août au bout de la rue George-VI et le 17 août dans le secteur du ruisseau de Feu (endroit précis à venir). 

Pour ce qui est de l’organisation, les participants sont invités à porter des souliers fermés et des vêtements longs (pour se protéger des piqûres d’insectes, comme les moustiques et les tiques) en plus d’apporter si possible des gants. Il est également conseillé d'amener une bouteille d’eau réutilisable et de la crème solaire.

À noter que la Brigade verte de la Ville de Terrebonne fournira les sacs, les gants et des seaux. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.