La Société d’histoire de Mascouche lance un appel à la population

  • Publié le 1 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société d’histoire de Mascouche invite la population à exposer ses trésors du patrimoine matériel de la région lors de l’activité gratuite « Musée d’un jour », qui aura lieu le 15 septembre prochain. 

L’organisme explique que toutes les personnes possédant des antiquités et trésors de famille qui souhaitent les exposer sont appelées à se manifester afin de prendre part à cet événement. « À quoi ont servi vos objets de collection? Qui étaient leurs propriétaires avant vous? Objets agricoles, photos d’époque, mobilier, outils, tissus, dentelles et vêtements, toutes les collections sont bienvenues pour une journée riche en échanges. Notre invitation est ouverte aux curieux et aux curieuses de tous âges! », indique la Société d’histoire de Mascouche.  

L’événement est entièrement gratuit et s’intègre à la programmation du Marché public moulinois à Mascouche. « Musée d’un jour » aura lieu le dimanche 15 septembre, de 10 h à 14 h 30, à la Salle du Conseil située au 3038, chemin Ste-Marie. Les personnes désirant exposer leurs objets sont invitées à communiquer avec l’organisme au 450 417-1277 ou à patrimoine@sodam.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »
Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Laurie-Anne Deilgat a commencé sa carrière en production d’événements culturels, en technique des arts de la scène et en cinéma.