Mascouche célèbre la culture

  • Publié le 20 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des Journées de la culture qui se dérouleront les 27, 28 et 29 septembre 2024, la Ville de Mascouche propose plusieurs activités gratuites pour tous les âges. 

Les Mascouchois auront notamment la possibilité de visiter gratuitement le Jardin Moore durant ces trois jours ou encore d’en apprendre plus sur le Domaine seigneurial en découvrant deux œuvres numériques à la bibliothèque. Le 28 septembre, les intéressés pourront aussi créer à l’aide de matériel varié et gratuit à la Ruche d’art offerte par le Musée d’art de Joliette au parc du Grand-Coteau. 

Le 29 septembre, le théâtre sera à l’honneur avec une pièce pour les aînés intitulée Le rire de la mer qui sera présentée à 14 h au Pavillon du Grand-Coteau. Le Théâtre Côte à Côte offrira sur la place du Village Dionis-Chaput des ateliers de théâtre et d’improvisation avec leurs enseignants.  

À noter que la Fête des Récoles se déroulera le 28 septembre à la Ferme 33 Hectares.  

Pour de plus amples informations sur la programmation des Journées de la culture à Mascouche, nous vous invitons à consulter le site de la ville.

Articles les plus consultés

Claude Dubois devant son oriflamme. Photo Gracieuseté
Culture

L’art s’invite dans l’espace public 

Cette initiative de Terrebonne est une réelle reconnaissance pour les trois artistes.
Les dignitaires et partenaires de la Fête nationale de Saint-Lin-Laurentides lors du lancement. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Actualités
Culture

Saint-Lin accueillera Dan Bigras et Marie-Élaine Thibert 

Cette année, la Ville de Saint-Lin-Laurentides accueille le volet régional de la Saint-Jean-Baptiste.
Culture

 Transmettre par le conte 

Laurelou Chapleau est une Terrebonnienne fière de l’être. Avec ses spectacles, elle a choisi de s’atteler à préserver le patrimoine vivant.