Mascouche célèbre la culture

  • Publié le 20 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des Journées de la culture qui se dérouleront les 27, 28 et 29 septembre 2024, la Ville de Mascouche propose plusieurs activités gratuites pour tous les âges. 

Les Mascouchois auront notamment la possibilité de visiter gratuitement le Jardin Moore durant ces trois jours ou encore d’en apprendre plus sur le Domaine seigneurial en découvrant deux œuvres numériques à la bibliothèque. Le 28 septembre, les intéressés pourront aussi créer à l’aide de matériel varié et gratuit à la Ruche d’art offerte par le Musée d’art de Joliette au parc du Grand-Coteau. 

Le 29 septembre, le théâtre sera à l’honneur avec une pièce pour les aînés intitulée Le rire de la mer qui sera présentée à 14 h au Pavillon du Grand-Coteau. Le Théâtre Côte à Côte offrira sur la place du Village Dionis-Chaput des ateliers de théâtre et d’improvisation avec leurs enseignants.  

À noter que la Fête des Récoles se déroulera le 28 septembre à la Ferme 33 Hectares.  

Pour de plus amples informations sur la programmation des Journées de la culture à Mascouche, nous vous invitons à consulter le site de la ville.

Articles les plus consultés

Le chef Stefan Jacob. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Après 24 en 24, un nouveau restaurant pour Stefan Jacob

Le chef a plusieurs projets sur la table, dont l’ouverture d’un restaurant prévue ce mois-ci, à deux minutes de marche du Centre Bell. 
La chorale des Jeunes Voix lors de son concert de Noël. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Deux concerts pour la chorale Voix des Moulins

Le 9 mai prochain, ce sont les Jeunes Voix des Moulins qui seront en concert à l’auditorium de l’école du Havre à 19h, sous la direction de Julie Laverdière.
Cholé Petitpas. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Terrebonnienne en demi-finale du concours de chant Le Tremplin

Chloé Petitpas participe pour la première fois au concours de chant : Le Tremplin de Dégélis.