Un franc succès de la corvée de nettoyage au ruisseau de Feu

  • Publié le 24 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Citoyens, employés de la Ville de Terrebonne ainsi qu’employés d’Enviro Connexions ont retiré 270 kg de déchets du ruisseau de Feu dans le secteur Lachenaie le 14 septembre dernier.

Cette initiative a permis de retirer 270 kg de déchets du cours d’eau, dont 95 kg seront réutilisés ou recyclés, s’inscrivant dans l’objectif de la Mission 1000 tonnes, qui vise à retirer 1000 tonnes de déchets des cours d’eau du Québec.

Enviro Connexions a pris en charge le traitement des déchets récoltés, contribuant ainsi à ses efforts continus d’éducation et de sensibilisation à l’importance de la gestion des matières résiduelles. « Chez Enviro Connexions, nous croyons sincèrement qu’il est possible de créer un véritable changement lorsque nous agissons collectivement. La corvée de nettoyage du ruisseau de Feu est un bel exemple de collaboration citoyenne et corporative pour un réel impact positif sur notre environnement », a souligné André Chulak, directeur des communications et des relations avec le milieu chez Enviro Connexions.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.