La Nuit des sans-abri du sud de Lanaudière

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le vendredi 18 octobre prochain, à partir de 18 h, la population est invitée à se rassembler au parc Saint-Sacrement à Terrebonne pour participer à la Nuit des sans-abri du sud de Lanaudière.

Cet événement, qui prend la forme d’une marche et de diverses activités, vise à sensibiliser la population aux réalités souvent invisibles de l’itinérance et à promouvoir la solidarité envers les personnes vivant dans la précarité.

Organisée par un comité regroupant plusieurs organismes locaux, cette soirée se veut à la fois informative et conviviale. Les participants pourront se joindre à une marche dans les rues de Terrebonne, où des kiosques fourniront des informations sur les ressources disponibles pour les sans-abri et les personnes vulnérables. Des prestations musicales animeront la soirée et des citoyens auront l’opportunité de prendre la parole pour témoigner de leur expérience ou manifester leur soutien.

L’itinérance : 100 visages

Le thème de cette année, L’itinérance : 100 visages, met l’accent sur la diversité des parcours et des histoires derrière les personnes en situation d’itinérance. Bien que souvent stigmatisée ou incomprise, l’itinérance touche un nombre grandissant de personnes dans toute la province, et l’événement vise à ouvrir les yeux sur cette réalité complexe.

La marche débutera autour de 19 h, et un repas sera distribué gratuitement aux participants. L’événement se terminera par un rassemblement, où les participants seront invités à échanger autour de cette cause.

Cet événement de sensibilisation est gratuit et ouvert à tous. Il ne nécessite aucune inscription préalable. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook de la Nuit des sans-abri du sud de Lanaudière : @nsaTerrebonne.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.