Denise Cloutier reviendra sur son parcours lors d’une conférence

  • Publié le 12 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Daniel Birru

Pour souligner ses nombreuses années de service à la communauté, la Société d’histoire de Mascouche recevra Denise Cloutier à titre de conférencière, dans le cadre d’un événement qui mettra en valeur la culture et l’histoire locales.

:Le 20 octobre prochain, Mme Cloutier, conseillère municipale de Mascouche pendant 19 ans, et première femme élue à ce poste, témoignera de son implication dans le paysage municipal, communautaire, culturel et patrimonial de sa ville natale. Elle prendra le temps de revenir sur les moments forts de sa carrière, les combats qu’elle a menés et qu’elle continue à mener, de même que sa vision d’avenir pour la ville. 

Selon la Mascouchoise, prendre le temps d’échanger et de revenir sur son expérience de service public est une forme de respect qu’elle doit envers ses concitoyens. C’est pour cela qu’elle a accepté l’invitation de la Société d’histoire de Mascouche. « J’ai toujours aimé rencontrer les gens de Mascouche, et de leur expliquer le parcours que j’ai eu, explique Denise Cloutier à La Revue. Je pense que ça peut indiquer aux gens qu’il est possible de travailler bénévolement, de travailler pour la collectivité lorsqu’on est motivés. J’ai beaucoup aimé ce que je faisais. » 

En plus de la conférence, le public sera invité à poser des questions et entretenir des discussions avec l’ex-conseillère.  

Mis à part ses fonctions de conseillère municipale, Mme Cloutier a également tenu celles de présidente et fondatrice de la SODAM, pendant 11 ans, de présidente du Conseil des bassins versants des Mille-Îles, de vice-présidente de la fondation Dyson-Moore, et de celle de présidente du Festival de peinture de Mascouche. Pour elle, cette cumulation d’expérience n’était pas un travail, mais bien une passion. 

L’événement « Denise Cloutier, femme engagée dans la communauté » se tiendra le 20 octobre prochain, à 13h30, dans la Salle du conseil de Mascouche. Le public peut se procurer des billets pour la conférence sur le site web de la SODAM. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »
Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Laurie-Anne Deilgat a commencé sa carrière en production d’événements culturels, en technique des arts de la scène et en cinéma.