Actualité
Retour11 novembre 2024
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Le CSSS des Samares fait le point sur les projets en chantier
Scolarité
©CSSS
Future école primaire à Saint-Lin-Laurentides.
Alors que plusieurs écoles sont en constructions dans la MRC de Montcalm, le Centre de services scolaire des Samares (CSSS) présente ses demandes au Plan québécois des infrastructures 2025-2035.
En plus d’avoir inauguré une toute nouvelle école primaire à Notre-Dame-des-Prairies en septembre dernier, le CSSS a récemment annoncé la construction d’une nouvelle école primaire à Sainte-Julienne et a lancé les travaux de construction de deux écoles primaires : une à Sainte-Marcelline-de-Kildare et une à Saint-Lin-Laurentides.
Deux projets d’agrandissement d’écoles sont présentement en cours, soit un à l’école primaire Notre-Dame, à Saint-Roch-de-l’Achigan, et un à l’école primaire de la Source d’Autray, à Lanoraie. De plus, des travaux en lien avec le changement de vocation du Centre de formation Montcalm en école secondaire débuteront en janvier 2025; il est prévu que celle-ci ouvre officiellement ses portes en septembre 2025.
Demandes soumises
Le CSSS indique avoir soumis plusieurs demandes cet automne au ministère de l’Éducation (MEQ) dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2025-2035. Ces demandes d’investissement visent à accroître la capacité d’accueil du CSSS afin de répondre à la croissance actuelle et prévue de sa clientèle. Certaines d’entre elles ont déjà été soumises dans le cadre d’un PQI précédent. Le MEQ évaluera ces demandes et devrait donner ses réponses au CSSS d’ici l’été prochain.
Tous les projets en préparation ou en cours sont disponibles sur le site Internet du Centre de services scolaire des Samares au https://csssamares.gouv.qc.ca/a-propos/nos-chantiers.
Commentaires