La SODAM se démarque: Cirkana remporte le Prix Éducation

  • Publié le 23 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) a raflé les honneurs lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, grâce à son volet Cirkana qui a remporté le Prix Éducation le 19 septembre dernier.

C’est avec le projet Odyssée que le volet cirque de la SODAM s’est démarqué. Dans le cadre de ce dernier, des jeunes en difficulté de l’école l’Odyssée, à La Plaine, ont pu découvrir les plaisirs du cirque « tout en développant des compétences personnelles et sociales », a fait savoir l’organisme dans un communiqué. 

« Le président de la SODAM, Steve Létourneau, tient à exprimer sa gratitude en soulignant l’immense fierté de recevoir ce Prix Éducation, qui met en lumière l’importance des arts dans l’éducation et leur rôle transformateur dans la vie des jeunes », a indiqué la SODAM. 

M. Létourneau a également tenu à dédier ce prix aux jeunes qui ont participé au projet Odyssée avec passion et persévérance. Il a également rappelé « que le cirque peut être un puissant vecteur de changement et de résilience ». 

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.