93 enfants ont été habillés pour l’hiver

  • Publié le 5 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour cette sixième édition d’Habillons les enfants pour l’hiver, les membres du conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie s’étaient donné comme objectif d’habiller 100 enfants. Finalement, ce sont 93 enfants qui sont repartis avec un équipement complet. 

« On attendait 96 enfants, mais trois enfants ne sont pas venus », annonce le Grand Chevalier, Pierre Tanguay, très content de ce résultat.  

Cette année encore, les Chevaliers de Colomb s’étaient associés avec AMINATE, un organisme d’accueil multiethnique et d’intégration des nouveaux arrivants à Terrebonne et Mascouche afin d’habiller 100 enfants pour l’hiver.  

« Grâce à un don du Garage Messier, on avait le stock pour habiller 105 enfants », mentionne-t-il avant d’ajouter qu’ils vont garder le surplus pour l’an prochain. 

Il est à noter que pour équiper les enfants de la tête aux pieds avec des vêtements neufs cela représente en moyenne 200 $ par ensemble, soit un total de 20 000 $. « Cette année, l’équipement complet est monté jusqu’à près de 300 $. On a eu une augmentation du prix des bottes », explique-t-il. 

Le conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie confirme qu’il y aura bien une 7e édition d'Habillons les enfants pour l’hiver, et invite le milieu des affaires, les politiciens et le public à faire des dons.  

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.