Hockey féminin | Des jeunes hockeyeuses remportent l’argent à Gatineau

  • Publié le 15 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les joueuses de l’équipe de hockey M11 AA Pionnières se sont démarquées en remportant la médaille d’argent lors d’un important tournoi à Gatineau.

@R:Âgées de 9 et 10 ans, les jeunes hockeyeuses ont eu un parcours impressionnant dans un tournoi, où la compétition était relevée, a souligné l’entraineur de l’équipe, Jean-François Gravel. 

« Ce tournoi rassemblait six très bonnes équipes. Chacune de ces six équipes aurait pu être en finale et même la gagner », a-t-il précisé.  

Ayant bien performé dans les différentes étapes du tournoi, l’équipe s’est hissé une place en finale, où elle s’est finalement inclinée à la suite du but décisif de l’équipe adverse en troisième période. 

« Il est évident que nous avons été déçus de perdre, mais l’équipe d’entraineurs a pris soin de rappeler aux filles qu’elles devaient être fière d’elles. Notre message a été : “Tu as le droit d’être déçue, mais tu n’as pas le droit d’être déçue de toi, tu dois sortir de la chambre la tête haute ! Tu le mérites !” », a expliqué M. Gravel à La Revue

Image
Les jeunes hockeyeuses ont du fun comme leur a promis leurs entraineurs.

Les jeunes athlètes devraient participer à quatre autres tournois pendant la saison, soit la Célébration Caroline Ouellette du 19 au 22 décembre 2024, le tournoi provincial féminin du Richelieu du 9 au 19 janvier 2025, le tournoi provincial féminin de Lanaudière du 24 au 26 janvier 2025 ainsi que la Coupe Chevrolet du 3 au 6 avril 2025. 

« Nous avons fait une promesse aux joueuses en début de saison : “On va travailler fort, mais on va avoir du fun” », a conclu l’entraineur de l’équipe.

Articles les plus consultés

Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.