Hockey féminin | Des jeunes hockeyeuses remportent l’argent à Gatineau

  • Publié le 15 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les joueuses de l’équipe de hockey M11 AA Pionnières se sont démarquées en remportant la médaille d’argent lors d’un important tournoi à Gatineau.

@R:Âgées de 9 et 10 ans, les jeunes hockeyeuses ont eu un parcours impressionnant dans un tournoi, où la compétition était relevée, a souligné l’entraineur de l’équipe, Jean-François Gravel. 

« Ce tournoi rassemblait six très bonnes équipes. Chacune de ces six équipes aurait pu être en finale et même la gagner », a-t-il précisé.  

Ayant bien performé dans les différentes étapes du tournoi, l’équipe s’est hissé une place en finale, où elle s’est finalement inclinée à la suite du but décisif de l’équipe adverse en troisième période. 

« Il est évident que nous avons été déçus de perdre, mais l’équipe d’entraineurs a pris soin de rappeler aux filles qu’elles devaient être fière d’elles. Notre message a été : “Tu as le droit d’être déçue, mais tu n’as pas le droit d’être déçue de toi, tu dois sortir de la chambre la tête haute ! Tu le mérites !” », a expliqué M. Gravel à La Revue

Image
Les jeunes hockeyeuses ont du fun comme leur a promis leurs entraineurs.

Les jeunes athlètes devraient participer à quatre autres tournois pendant la saison, soit la Célébration Caroline Ouellette du 19 au 22 décembre 2024, le tournoi provincial féminin du Richelieu du 9 au 19 janvier 2025, le tournoi provincial féminin de Lanaudière du 24 au 26 janvier 2025 ainsi que la Coupe Chevrolet du 3 au 6 avril 2025. 

« Nous avons fait une promesse aux joueuses en début de saison : “On va travailler fort, mais on va avoir du fun” », a conclu l’entraineur de l’équipe.

Articles les plus consultés

Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»