Un événement littéraire avec trois écrivains lanaudois

  • Publié le 8 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Alexis invite la population à participer à une première à la Bibliothèque Diane-Lavallée dans le cadre de la 7e édition de la Nuit de la lecture au Québec. Les participants découvriront l’univers littéraire de trois écrivains lanaudois, le samedi 25 janvier, à 19 h, lors d’une rencontre Causerie-Lecture publique.

Les écrivains invités seront Roxanne Bouchard, Jean-François Caron et Mariline Laplante.

Roxanne Bouchard lira des extraits remaniés de Nous étions le sel de la mer. Poète et romancier, Jean-François Caron présentera des extraits de son dernier roman Monte-à-Peine. Finalement, Mariline Laplante, autrice de Saint-Alexis, proposera un extrait de son roman Destinée, premier tome de la série Callista.

Chaque écrivain commencera par présenter sa démarche et ses oeuvres, puis lira son extrait. À la fin de la lecture, un temps d’échange permettra aux participants de poser des questions et d’interagir avec l’écrivain.

L'événement est gratuit, mais l'inscription est requise. Pour informations ou pour s’inscrire : www.st-alexis.com ou communiquer avec la coordonnatrice de la Bibliothèque Diane-Lavallée au 450 839-7277, poste 7380.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Audrée Wihelmy
Jean-Francois Caron.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.