Un événement littéraire avec trois écrivains lanaudois

  • Publié le 8 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Alexis invite la population à participer à une première à la Bibliothèque Diane-Lavallée dans le cadre de la 7e édition de la Nuit de la lecture au Québec. Les participants découvriront l’univers littéraire de trois écrivains lanaudois, le samedi 25 janvier, à 19 h, lors d’une rencontre Causerie-Lecture publique.

Les écrivains invités seront Roxanne Bouchard, Jean-François Caron et Mariline Laplante.

Roxanne Bouchard lira des extraits remaniés de Nous étions le sel de la mer. Poète et romancier, Jean-François Caron présentera des extraits de son dernier roman Monte-à-Peine. Finalement, Mariline Laplante, autrice de Saint-Alexis, proposera un extrait de son roman Destinée, premier tome de la série Callista.

Chaque écrivain commencera par présenter sa démarche et ses oeuvres, puis lira son extrait. À la fin de la lecture, un temps d’échange permettra aux participants de poser des questions et d’interagir avec l’écrivain.

L'événement est gratuit, mais l'inscription est requise. Pour informations ou pour s’inscrire : www.st-alexis.com ou communiquer avec la coordonnatrice de la Bibliothèque Diane-Lavallée au 450 839-7277, poste 7380.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Audrée Wihelmy
Jean-Francois Caron.

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».