Un événement littéraire avec trois écrivains lanaudois

  • Publié le 8 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Alexis invite la population à participer à une première à la Bibliothèque Diane-Lavallée dans le cadre de la 7e édition de la Nuit de la lecture au Québec. Les participants découvriront l’univers littéraire de trois écrivains lanaudois, le samedi 25 janvier, à 19 h, lors d’une rencontre Causerie-Lecture publique.

Les écrivains invités seront Roxanne Bouchard, Jean-François Caron et Mariline Laplante.

Roxanne Bouchard lira des extraits remaniés de Nous étions le sel de la mer. Poète et romancier, Jean-François Caron présentera des extraits de son dernier roman Monte-à-Peine. Finalement, Mariline Laplante, autrice de Saint-Alexis, proposera un extrait de son roman Destinée, premier tome de la série Callista.

Chaque écrivain commencera par présenter sa démarche et ses oeuvres, puis lira son extrait. À la fin de la lecture, un temps d’échange permettra aux participants de poser des questions et d’interagir avec l’écrivain.

L'événement est gratuit, mais l'inscription est requise. Pour informations ou pour s’inscrire : www.st-alexis.com ou communiquer avec la coordonnatrice de la Bibliothèque Diane-Lavallée au 450 839-7277, poste 7380.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Audrée Wihelmy
Jean-Francois Caron.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.