Un Mascouchois derrière le film «Vil et Misérable»

  • Publié le 7 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Un Mascouchois réalise un rêve de longue date alors que l’adaptation cinématographique de la bande-dessiner Vil et Misérable fait son arrivée en salle.

Diplômé de l’Université de Montréal, Jean-François Leblanc a débuté sa carrière en réalisant des courts-métrages qui ont été présentés dans plusieurs festivals à travers le monde. 

Avec Vil et Misérable, il voit un rêve de jeunesse se concrétiser en assurant la réalisation de son tout premier long-métrage. Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, l’a d’ailleurs rencontré pour le féliciter. 

Une représentation spéciale de Vil et Misérable se déroulera le 13 février à 13 h au cinéma Triomphe de Terrebonne, à Lachenaie. Les personnes présentes pourront ensuite assister à une séance de questions et réponses avec notamment Jean-François Leblanc — qui est également co-scénariste du film — et le comédien Pier-Luc Funk. 

Articles les plus consultés

Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!