Un Mascouchois derrière le film «Vil et Misérable»

  • Publié le 7 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Un Mascouchois réalise un rêve de longue date alors que l’adaptation cinématographique de la bande-dessiner Vil et Misérable fait son arrivée en salle.

Diplômé de l’Université de Montréal, Jean-François Leblanc a débuté sa carrière en réalisant des courts-métrages qui ont été présentés dans plusieurs festivals à travers le monde. 

Avec Vil et Misérable, il voit un rêve de jeunesse se concrétiser en assurant la réalisation de son tout premier long-métrage. Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, l’a d’ailleurs rencontré pour le féliciter. 

Une représentation spéciale de Vil et Misérable se déroulera le 13 février à 13 h au cinéma Triomphe de Terrebonne, à Lachenaie. Les personnes présentes pourront ensuite assister à une séance de questions et réponses avec notamment Jean-François Leblanc — qui est également co-scénariste du film — et le comédien Pier-Luc Funk. 

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.