Un Mascouchois derrière le film «Vil et Misérable»

  • Publié le 7 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Un Mascouchois réalise un rêve de longue date alors que l’adaptation cinématographique de la bande-dessiner Vil et Misérable fait son arrivée en salle.

Diplômé de l’Université de Montréal, Jean-François Leblanc a débuté sa carrière en réalisant des courts-métrages qui ont été présentés dans plusieurs festivals à travers le monde. 

Avec Vil et Misérable, il voit un rêve de jeunesse se concrétiser en assurant la réalisation de son tout premier long-métrage. Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, l’a d’ailleurs rencontré pour le féliciter. 

Une représentation spéciale de Vil et Misérable se déroulera le 13 février à 13 h au cinéma Triomphe de Terrebonne, à Lachenaie. Les personnes présentes pourront ensuite assister à une séance de questions et réponses avec notamment Jean-François Leblanc — qui est également co-scénariste du film — et le comédien Pier-Luc Funk. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.
Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.