Un vent nouveau souffle sur la culture

  • Publié le 8 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) amorce un tournant marquant de son histoire en adoptant une toute nouvelle identité de marque : La nouvelle société.

Ce changement d’image, accompagné d’un nouveau logo et d’un site Internet repensé, s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la place de l’organisation en tant que référence culturelle au Québec.

Près de 40 ans après sa fondation, la SODECT souhaite moderniser son image tout en préservant son héritage. « Ce nom [La nouvelle société] nous donnera l’envie d’être toujours en action, tout en regardant vers l’avenir et d’être au meilleur de notre histoire, puisque nous jouissons d’un riche passé d’organisation », explique Mylène Houle, directrice marketing, communication et développement des affaires.

Le logo, conçu par le Studio Le Bungalo de Terrebonne, traduit visuellement ce mouvement et cet engagement. Il rend également hommage à un symbole emblématique de la ville, le Moulin Neuf, à l’image du Stade olympique pour Montréal.

Un site web modernisé

La transformation de La nouvelle société s’accompagne du lancement d’un site Internet unifié (lanouvellesociete.com), qui remplace les quatre plateformes distinctes autrefois utilisées pour la SODECT, le Théâtre du Vieux-Terrebonne, l’Île-des-Moulins et la Maison Bélisle. Conçu par l’agence Stéréo, ce nouveau portail vise à offrir une navigation plus intuitive et centraliser l’ensemble des activités culturelles sous une même bannière.

Ce renouveau marque le début d’une nouvelle ère pour La nouvelle société, qui aspire à poursuivre son développement et à affirmer son rôle de leader dans le paysage culturel québécois.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »
Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Laurie-Anne Deilgat a commencé sa carrière en production d’événements culturels, en technique des arts de la scène et en cinéma.