Un vent nouveau souffle sur la culture

  • Publié le 8 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) amorce un tournant marquant de son histoire en adoptant une toute nouvelle identité de marque : La nouvelle société.

Ce changement d’image, accompagné d’un nouveau logo et d’un site Internet repensé, s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la place de l’organisation en tant que référence culturelle au Québec.

Près de 40 ans après sa fondation, la SODECT souhaite moderniser son image tout en préservant son héritage. « Ce nom [La nouvelle société] nous donnera l’envie d’être toujours en action, tout en regardant vers l’avenir et d’être au meilleur de notre histoire, puisque nous jouissons d’un riche passé d’organisation », explique Mylène Houle, directrice marketing, communication et développement des affaires.

Le logo, conçu par le Studio Le Bungalo de Terrebonne, traduit visuellement ce mouvement et cet engagement. Il rend également hommage à un symbole emblématique de la ville, le Moulin Neuf, à l’image du Stade olympique pour Montréal.

Un site web modernisé

La transformation de La nouvelle société s’accompagne du lancement d’un site Internet unifié (lanouvellesociete.com), qui remplace les quatre plateformes distinctes autrefois utilisées pour la SODECT, le Théâtre du Vieux-Terrebonne, l’Île-des-Moulins et la Maison Bélisle. Conçu par l’agence Stéréo, ce nouveau portail vise à offrir une navigation plus intuitive et centraliser l’ensemble des activités culturelles sous une même bannière.

Ce renouveau marque le début d’une nouvelle ère pour La nouvelle société, qui aspire à poursuivre son développement et à affirmer son rôle de leader dans le paysage culturel québécois.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'arrière du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté - Clément Locat)
Culture

Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

Dans le cadre des Journées des Moulins, le Moulin Bleu, situé au 420, route 341 à Saint-Roch-de-l’Achigan, ouvrira ses portes le temps d’une journée. 
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.