Claudia Lafond St-Arneault candidate dans le secteur de la Seigneurie à Mascouche

  • Publié le 25 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le chef de Vision démocratique de Mascouche, Guillaume Tremblay, fait appel à Claudia Lafond St-Arneault pour être la candidate au poste de conseillère municipale dans le secteur de la Seigneurie lors des prochaines élections municipales en novembre prochain. 

« Je suis très heureux d’accueillir Claudia dans notre équipe. C’est une jeune femme qui a beaucoup de dynamisme et qui réussit avec brio tout ce qu’elle entreprend. Elle possède une solide formation en management et elle occupe des fonctions importantes de gestionnaire. Ses compétences bénéficieront aux Mascouchois dans un contexte où nous souhaitons avoir une municipalité encore plus résiliente au niveau financier. L’arrivée de Claudia avec nous témoigne également de notre volonté d’avoir une équipe représentative de toutes les générations à Mascouche. », affirme Guillaume Tremblay. 

La candidate au poste de conseillère municipale dans le secteur de la Seigneurie explique qu’elle souhaite notamment « motiver les jeunes à s’intéresser et à s’impliquer davantage en politique municipale ». « Je demeure dans le district dans lequel je me présente, j’en connais bien les enjeux et je veux travailler à améliorer encore davantage ce secteur de la ville qui compte de nombreuses jeunes familles. » 

Titulaire d’une maîtrise en management, Claudia Lafond St-Arneault occupe la fonction de directrice des opérations pour le Campus Gardaworld et siégeait jusqu’à tout récemment sur le Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Mascouche.  

« Je suis arrivée à Mascouche il y a quelques années et je me suis rapidement attachée à cette ville qui se distingue par ses espaces verts et sa qualité de vie » explique celle qui s’est engagée bénévolement auprès de divers organismes. C’est ici que je veux fonder ma famille alors il est tout naturel pour moi de vouloir m’impliquer encore davantage dans mon milieu de vie », affirme Mme Lafond St-Arneault. 

Nouveau district  

Claudia Lafond St-Arneault sera candidate dans ce qui sera le nouveau district 7 à la suite de la refonte de la carte électorale qui rentrera en vigueur en novembre 2025. Celui-ci regroupera une partie des districts 4 et 5, jusqu’au parc du Grand-Coteau. Rappelons qu’en raison de l’augmentation de citoyens au cours des dernières années, la Ville de Mascouche est dans l’obligation de diviser le territoire en au moins 10 districts électoraux, au lieu de 8, pour assurer une représentation juste et équitable des citoyens au conseil municipal.   

Pour rappel, Guillaume Tremblay a annoncé qu'il sollicitera un quatrième mandat en 2025. En plus de Claudia Lafond St-Arneault, Pierre Filteau, Pierre Nevraumont, Renée Chartier et Marie-Claude Turcotte-Farly seront aussi candidats au poste de conseiller municipal à Mascouche avec Vision démocratique de Mascouche.  

Image
Carte du futur district 7.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.