Un nouveau projet de logements locatifs voit le jour à Terrebonne

  • Publié le 7 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le gouvernement du Canada investit plus de 257 millions de dollars pour construire 781 logements locatifs à Laval et Terrebonne par l’entremise du Programme de prêts pour la construction d’appartements (PPCA). À Terrebonne, c’est le projet WE Terrebonne, situé au 840, montée Masson, qui bénéficie d’un financement fédéral de plus de 34 millions de dollars.

WE Terrebonne est un projet mixte, résidentiel et commercial, comprenant 94 logements. Son emplacement stratégique, à proximité des grands axes routiers et du transport en commun, vise à répondre aux besoins croissants en logement dans la région. Le projet est développé par Magma, qui a obtenu ce terrain grâce à un échange avec la Ville de Terrebonne. Cet échange a permis à l’administration Traversy d’acquérir et de sauvegarder l’immeuble patrimonial de la Globe Shoe, situé sur la rue Chapleau. La Ville prévoit d’y développer prochainement du logement abordable.

Le projet WE Terrebonne s’inscrit dans la réglementation en vigueur, son gabarit, son nombre d’étages et son nombre de logements n’ayant pas nécessité de changement de zonage. Ce respect des normes existantes a facilité son avancement sans entrave réglementaire.

Ce projet s’ajoute aux autres initiatives soutenues par le gouvernement fédéral pour accroître l’offre de logements locatifs au Québec. La Stratégie nationale sur le logement (SNL) vise à investir plus de 115 milliards de dollars sur 10 ans afin d’améliorer l’accès au logement pour les citoyens, notamment ceux à revenu moyen et les ménages vulnérables.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.