Un aperçu du spectacle en primeur avant l’été

  • Publié le 13 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 11 mars, près d’une centaine de personnes gravitant autour du Centre culturel Desjardins ont eu la chance d’assister à une soirée exclusive leur permettant de plonger en primeur dans l’univers du spectacle musical biographique Serge Lama : D’Aventures en aventures.

Dans une ambiance intime et conviviale, les spectateurs ont eu le privilège d’assister à des prestations exclusives des artistes de la production, qui fouleront la scène du Centre culturel Desjardins du 10 juillet au 9 août 2025.

Cette rencontre privilégiée a également permis d’échanger avec l’autrice du spectacle, la Repentignoise Mélissa Cardona, qui a partagé les coulisses de l'idéation et de la création de cette fresque musicale retraçant la vie de l’illustre chanteur Serge Lama.

Un spectacle hommage porté par une équipe de talent

Fruit d’une collaboration entre Serge Lama lui-même et la créatrice Mélissa Cardona, ce spectacle biographique est une immersion dans le parcours hors du commun de l’artiste.

Sur scène, les artistes prêtent vie à Serge Lama et aux figures marquantes qui ont influencé son destin. Le tout est porté par 22 chansons incontournables du répertoire de l’icône française, tissant une narration autour des triomphes et des épreuves qui ont forgé cet homme passionné et résilient.

Ce premier passage du spectacle au Centre culturel Desjardins marque un moment fort de la programmation estivale à venir.  Les billets sont présentement en vente pour 12 représentations, une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ses plus grands succès sur scène.

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».