Plus de 3500 danseurs s’affronteront à Terrebonne

  • Publié le 17 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 1 minute
Jessica Potsou

L’une des plus grandes compétitions de danses multidisciplinaires en Amérique du Nord sera de passage à Terrebonne du 17 au 20 avril 2025.

Avec deux arrêts en France et deux au Québec, Bravissimo promet une 15e édition remplie de talent et de créativité.  

« Une fois encore, Bravissimo mettra en lumière différents styles — ballet, contemporaine, jazz, lyrique, libre, hip-hop… — et les participants se disputeront des bourses en argent totalisant près de 50 000 $, afin de soutenir la communauté de la danse et contribuer à son rayonnement au Québec, comme en Europe », a souligné l’organisation par voie de communiqué. 

Cette compétition accueillera des participants de tout âge et de tout niveau, que ce soit enfant ou adulte, débutant ou élite. De plus, des chorégraphes et invités de renom seront invités afin de donner des cours, d’évaluer les candidats et d’offrir des performances. 

Du 17 au 20 avril, 3786 danseurs provenant de 52 écoles de danse présenteront 626 chorégraphies au collège Saint-Sacrement. Au total, 9 juges invités les observeront et jugeront leurs performances. 

Bienvenu au public 

Un spectacle sera aussi présenté devant public le 19 avril en soirée dans le cadre de la compétition. Une vedette étoile de chaque école inscrite au volet de Terrebonne participera à un numéro chorégraphié par Julie Dombrowski, danseuse, chorégraphe et enseignante qui a notamment performé à America’s Best Dance Crew 7, et François Pruneau, danseur, chorégraphe et instructeur qui a participé à So You Think You Can Dance Canada. De plus, la troupe Clique du studio Innova Danse qu’on a pu voir à Révolution et la chanteuse Éléonore Lagacé performeront, de même que la danseuse Sandra Beaulieu. 

Les billets pour assister aux compétitions seront vendus sur place alors que ceux pour le spectacle sont en vente sur le site de Bravissimo.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.