Un laboratoire façon « Breaking Bad » démantelé à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 26 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Gendarmerie royale du Canada  a démantelé un laboratoire clandestin de fabrication de comprimés illicites à St-Lin-Laurentides, lors d’une opération menée le 19 mars dernier.

Selon les informations offertes par la Gendarmerie royale du Canada, cette intervention s’inscrit dans une enquête plus large qui a également mené à une autre saisie dans un local commercial à Sorel.

Plus de 200 000 comprimés saisis

Lors des perquisitions, les agents ont découvert 180 000 comprimés de stéroïdes présumés, 20 000 comprimés de méthamphétamine et 8 000 comprimés de Xanax contrefaits. À cela s’ajoutent 1,5 kilo de méthamphétamine présumée, plus de 27 000 dollars en argent comptant et d’importantes quantités de produits chimiques et de précurseurs utilisés dans la fabrication de drogues de synthèse. Trois presses à comprimés et du matériel sophistiqué permettant une production à grande échelle ont également été saisis.

Une enquête en cours

Les perquisitions menées à St-Lin-Laurentides et Sorel ont conduit à l’arrestation de trois individus. Ceux-ci ont été relâchés en attendant la suite des procédures judiciaires et pourraient être accusés de production et de possession de substances contrôlées en vue d’en faire le trafic.

Les autorités rappellent que les laboratoires clandestins représentent un risque important pour la sécurité publique, en raison des produits hautement inflammables qu’ils manipulent. Elles encouragent la population à signaler toute activité suspecte auprès des forces de l’ordre ou d’Échec au crime.

Articles les plus consultés

Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.
Photo gracieuseté EXO
Actualités

La ligne 15 est-elle une vraie alternative ? 

Le temps de trajet entre la gare de Mascouche et le centre-ville de Montréal passe de 1h55 à 1h07, soit un gain de près de 50 minutes.