« Mise au jeu officielle » pour « Les Boys »

  • Publié le 1 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

La préparation du spectacle Les Boys va de bon train alors que la pièce sera présentée dès le mois de juin au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Avec un texte terminé, les comédiens ainsi que l’équipe de la production se sont réunis au Moulinet le 21 mars dernier afin de procéder à la première lecture officielle de la pièce. 

Avant même que l’événement ne commence, l’heure était aux accolades et aux blagues alors que les gens arrivaient dans la salle.  

« C’est la mise au jeu officielle », a souligné Marc St-Martin en ramenant tout le monde à l’ordre. L’équipe a alors fait un tour de table afin que tout le monde puisse se présenter, le tout a été suivi d’une courte présentation de l’équipe de La nouvelle société présente lors de l’événement. 

Les comédiens ont ensuite eu la surprise de se faire offrir un coton ouaté à l’effigie du spectacle. Très heureux de leur cadeau, ils se sont tous empressés de l’enfiler. « Ça marche ! » a dit fièrement Nicolas Pinson, qui interprètera Julien, une fois son nouveau vêtement mis. 

Lors de la lecture, certains se mettaient tellement dans leur rôle que cela provoquait des fous rires autour de la table. On sentait davantage les liens qui unissaient la troupe lorsque les comédiens scandaient à l’Unisson « Les Boys ». 

Pour redécouvrir cette œuvre iconique adaptée au goût du jour, il faudra attendre cet été. C’est dans le cadre du théâtre d’été de Terrebonne que le spectacle Les Boys sera présenté par Juste pour rire à la Salle Desjardins du 26 juin au 20 juillet 2025. 

Les personnages de Stan (Emmanuel Bilodeau), Méo (Louis Champagne), Bob (David Savard), Ti-Guy (Benoit Drouin-Germain), Mario (Mikhail Ahooja), Léopold (Thomas Derasp-Verge), Fern (Denis Houle), Boisvert (Didier Lucien), Sonia (Marilou Morin), Julien (Nicolas Pinson) et Jean-Charles (Gabriel Sabourin) se réuniront dans une production signée Marc St-Martin à la mise en scène et Guillaume Corbeil aux textes. 

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
Les Boys, le spectacle s'installe à Terrebonne jusqu'à la mi-août. (Photo gracieuseté)
Culture

Mise au jeu protocolaire pour les Boys, le spectacle

Stan et ses boys patineront sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne jusqu’au 10 août prochain avant de partir en tournée dans toute la province.