Un drone survolera Mascouche jusqu’en juin

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche informe sa population qu’une opération de photogrammétrie par drone se déroulera sur l’ensemble du territoire municipal entre avril et juin 2025.

Grâce à un drone équipé de caméras spécialisées, cette opération permettra de capturer des images servant à générer des cartes et des modèles 3D détaillés de Mascouche.  

La Ville explique que les données recueillies seront essentielles pour une meilleure planification de l’aménagement urbain, la gestion des infrastructures, l’amélioration de la sécurité publique et la préservation de l’environnement. Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’optimiser la gestion du territoire en utilisant des technologies modernes adaptées aux défis actuels et futurs. 

Toutes les données collectées seront utilisées exclusivement à des fins municipales et ne seront pas rendues publiques. La Ville de Mascouche assure qu’elle veille rigoureusement à la protection des renseignements personnels, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et l’accès aux documents des organismes publics.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.