Le quatuor Ping Pong du Cégep à Terrebonne s’illustre à Cégeps en spectacle

  • Publié le 4 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le talent circassien de la relève moulinoise continue de rayonner sur la scène provinciale. Le quatuor Ping Pong, formé de quatre étudiants du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, a brillé lors de la grande finale de la 46e édition de Cégeps en spectacle, présentée le 26 avril au Cégep de Valleyfield.

Composé de Liam B. O’Brien, Alexis Dumont, Anthony Gélinas et Justin Gélinas, le groupe a séduit à la fois le public et le jury grâce à une prestation d’arts du cirque d’une rare intensité. Leur numéro, salué pour sa précision, sa musicalité et son haut niveau technique, leur a valu le 2 ᵉ prix de la soirée ainsi que le prestigieux Prix Vue sur la Relève.

Ce n’est pas la première fois que Ping Pong capte l’attention. Déjà récompensés lors de l’édition précédente, les quatre artistes confirment cette année encore l’étendue de leur talent.

En plus d’une bourse de 2 000 $ remise par Québecor, Ping Pong a obtenu une participation à un spectacle rémunéré dans le cadre de la série Belles Envolées, présenté en mai 2026 par Vue sur la Relève, une belle vitrine pour ces artistes en devenir.

Fierté locale

Pour le Cégep de Lanaudière à Terrebonne, qui accueille chaque année plus de 1900 étudiants dans des programmes aussi variés que les arts, les sciences humaines et l’électronique, cette réussite est une source d’inspiration.

Cégeps en spectacle, reconnu comme le plus grand concours des arts de la scène du réseau collégial québécois a vu émerger au fil des décennies plusieurs figures bien connues de la scène culturelle, comme Isabelle Boulay, Pierre Lapointe et Arnaud Soly. Ping Pong s’inscrit donc dans une lignée prometteuse d’artistes qui marquent déjà l’imaginaire.

Articles les plus consultés

Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
Le festival Pop ton été a lieu dans plusieurs secteurs de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Où faire la fête cet été ? 

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs festivals qui auront lieu prochainement dans la région.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.