Arboria, la vitrine de la forêt et du bois, est inaugurée

  • Publié le 9 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association forestière de Lanaudière (AFL) annonce le succès du lancement de sa toute nouvelle salle d’exposition, Arboria, la vitrine de la forêt et du bois.

L’inauguration, qui s’est tenue en présence de nombreux élus de Lanaudière et des précieux partenaires de l’AFL, a marqué le début d’une expérience immersive unique où art et nature se rencontrent pour raconter une histoire fascinante.

L’événement a permis aux invités de découvrir en primeur l’exposition Expressions de la forêt qui restera accessible au public du mois de juin au mois d’août 2025. Les visiteurs auront l’occasion de plonger dans un univers où la forêt se dévoile sous un jour inédit, à travers le talent d’artistes passionnés.

L’exposition met en lumière des artistes exceptionnels :

Marie-Aube Laniel, figure incontournable du land art québécois, propose une immersion visuelle et émotive qui interroge notre époque.

Mélissa Malo, artiste lanaudoise talentueuse, dévoile des créations inédites en pyrogravure et peinture sur bois, un travail d’une finesse époustouflante.

Thibaut Quinchon transporte les visiteurs grâce à une expérience sonore immersive qui capte toute l’essence de la forêt.

L’AFL propose également La forêt aux multiples ressources, une exposition interactive explorant la forêt sous toutes ses dimensions : naturelle, culturelle et humaine.

« L’inauguration d’Arboria représente une étape majeure pour l’Association forestière de Lanaudière. Nous souhaitions offrir un lieu où le public peut redécouvrir la richesse et la beauté de nos forêts sous un angle artistique et sensoriel. Le succès de cet événement démontre un véritable engouement pour cette approche novatrice pour la culture forestière », a déclaré Geneviève Moreau, directrice générale.

Image

Articles les plus consultés

Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».
Tatiana Auguste lors de son passage à « Infoman» le 31 décembre dernier. Photo capture d'écran  Tou.TV
Actualités
Culture

Apparition de Tatiana Auguste à « Infoman » ! 

Les élections fédérales à Terrebonne ont fait leur place dans l'émission de fin d'année.
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.