197 emplois jeunesse créés dans Montcalm

  • Publié le 24 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Grâce au programme d’Emploi d’été Canada 2023, le député de Montcalm, Luc Thériault, a pu soutenir près de 200 jeunes. Le député bloquiste s’enthousiasme de voir la création de 197 postes dans la circonscription de Montcalm pour autant de travailleurs étudiants qui peuvent ainsi acquérir de l’expérience professionnelle. Grâce à ce programme, Luc Thériault a pu soutenir 50 organismes pour un investissement total de 722 565$. 

Alors qu’il recevait plusieurs de ces jeunes et leurs employeurs à son bureau de comté lors de son traditionnel 5 `^a 7 « d’emploi d’été », M. Thériault s’est dit heureux de ce programme qui offre une première expérience de travail significative à des jeunes de 15 à 30 ans, tout en contribuant à l’essor des organismes communautaires, de certaines entreprises et des municipalités. « C’est toujours un plaisir de pouvoir rencontrer et parler avec ces jeunes, motivés et impliqués. Ils constituent l’avenir de notre région et il est primordial de leur donner la chance de faire leurs premières armes au cœur de leur milieu de vie », explique M. Thériault. 

Malheureusement, cette excellente nouvelle est assombrie par les coupures imposées cette année au programme par le gouvernement fédéral. Il y a quelques semaines, Luc Thériault les avait d’ailleurs dénoncées sur la place publique. « Le programme emploi d’été est essentiel puisqu’il contribue au développement économique et social de la région, mais Ottawa a malgré tout coupé 35% le financement par rapport à l’an passé. Dans Montcalm, comme ailleurs, le nombre d’emplois créés a chuté et plusieurs organismes n’ont pu être aidés. C’est inadmissible et le programme devra impérativement être rehaussé l’an prochain », a conclu Luc Thériault, député de Montcalm.  

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.