253 emplois d’été créés à Terrebonne

  • Publié le 23 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné a annoncé que 882 652 $ seront distribués dans la circonscription de Terrebonne au courant de l’été 2024 dans le cadre du programme d’Emploi d’été Canada.

« En tout, il s’agit de 253 emplois offerts à des jeunes de moins de 30 ans qui sont créés à Terrebonne. Ces derniers pourront gagner en expérience dans les différentes organisations de Terrebonne » mentionne Nathalie Sinclair-Desgagné. « De plus, ces jeunes pourront travailler à renforcer le tissu social de notre région en travaillant pour 35 organisations à vocation communautaire. C’est important pour moi que l’argent public soit dépensé dans l’intérêt de ceux qui en ont le plus besoin, surtout dans le contexte économique difficile dans lequel nous vivons actuellement », ajoute la députée du Bloc Québécois.

Financement en baisse

Chaque année, plusieurs organismes de Terrebonne comptent sur ce financement pour déployer leur offre de service et leur programmation d’été. « Malheureusement, le gouvernement fédéral coupe dans ce programme depuis trois ans, ce qui ajoute à la pression que ressentent déjà les organismes » affirme Mme Sinclair Desgagné. En 2022, Ottawa avait accordé 1 064 015 $ à la circonscription de Terrebonne pour la création de 363 emplois et 832 563 $ pour créer 257 emplois en 2023. 

La députée fédérale de Terrebonne travaille chaque année à ce que les montants octroyés à Terrebonne soient les plus élevés possibles et répartis selon les besoins des récipiendaires de certains secteurs communautaires. Elle rappelle aux organismes et aux entreprises que son bureau est disponible pour les aider tout au long de l’année avec ce programme. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).