253 emplois d’été créés à Terrebonne

  • Publié le 23 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné a annoncé que 882 652 $ seront distribués dans la circonscription de Terrebonne au courant de l’été 2024 dans le cadre du programme d’Emploi d’été Canada.

« En tout, il s’agit de 253 emplois offerts à des jeunes de moins de 30 ans qui sont créés à Terrebonne. Ces derniers pourront gagner en expérience dans les différentes organisations de Terrebonne » mentionne Nathalie Sinclair-Desgagné. « De plus, ces jeunes pourront travailler à renforcer le tissu social de notre région en travaillant pour 35 organisations à vocation communautaire. C’est important pour moi que l’argent public soit dépensé dans l’intérêt de ceux qui en ont le plus besoin, surtout dans le contexte économique difficile dans lequel nous vivons actuellement », ajoute la députée du Bloc Québécois.

Financement en baisse

Chaque année, plusieurs organismes de Terrebonne comptent sur ce financement pour déployer leur offre de service et leur programmation d’été. « Malheureusement, le gouvernement fédéral coupe dans ce programme depuis trois ans, ce qui ajoute à la pression que ressentent déjà les organismes » affirme Mme Sinclair Desgagné. En 2022, Ottawa avait accordé 1 064 015 $ à la circonscription de Terrebonne pour la création de 363 emplois et 832 563 $ pour créer 257 emplois en 2023. 

La députée fédérale de Terrebonne travaille chaque année à ce que les montants octroyés à Terrebonne soient les plus élevés possibles et répartis selon les besoins des récipiendaires de certains secteurs communautaires. Elle rappelle aux organismes et aux entreprises que son bureau est disponible pour les aider tout au long de l’année avec ce programme. 

Articles les plus consultés

Les travaux de la nouvelle sortie de la 640 à Mascouche ont débuté. (Photo gracieuseté)
Actualités

Des fermetures de routes à venir à Terrebonne et Mascouche

Des travaux vont avoir lieu sur nos routes la semaine prochaine. Voici un petit résumé des fermetures à venir. 
Un véhicule a été abandonné par ses occupants sur le chemin des Anglais, du mauvais côté de circulation. (Photo Laureen Peers )
Actualités
Faits divers

Poursuite policière dans Terrebonne

Une poursuite policière a perturbé la circulation à l'intersection de la 640 et du chemin des Anglais samedi 12 septembre vers 12h30.
(Photo Médialo)
Actualités
Faits divers

Fermeture de la montée Masson à cause d’une fuite de gaz

Ce mercredi 16 septembre dans l'après-midi, la montée Masson est fermée entre les rues Bourque et Crépeau.