275e anniversaire | Mascouche dévoile une programmation haute en couleur

  • Publié le 17 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

À l’aube de son 275e anniversaire, la Ville de Mascouche dévoile la programmation de ses festivités qui débuteront dès janvier 2025.

« Dans le cadre du 275e, nous souhaitons raviver la fierté de la population mascouchoise en célébrant notre ville : sa modernité, son histoire, sa diversité et sa culture », a souligné d’emblée la Ville dans son annonce. 

Les célébrations commenceront le 25 janvier avec une fête d’ouverture. Sous forme de fête hivernale, cet événement combinera chant, danse, jeux gonflables et bien d’autres surprises. 

« La journée se conclura en beauté avec un grand spectacle mettant en vedette La légende de la prophétie lunaire, Billy Tellier et bien plus ! Un événement festif et inoubliable à ne pas manquer ! » a précisé la Ville sur son site internet. 

Avec une programmation spéciale bien chargée, les Mascouchois pourront fêter à travers une panoplie d’activités, dont un patinodrôme, des fêtes familiales dans plusieurs parcs de la ville ainsi qu’un événement anniversaire. 

De nombreuses autres activités issues de l’appel de projets sont également au programme, dont les joyeuses matinées du 275e, le défilé de masques géants et plusieurs autres événements. 

La programmation complète du 275e de Mascouche est disponible sur le site web de la ville.  

Articles les plus consultés

Terrebonne a accueilli la 34e édition du Tournoi de hockey des grands-brûlés du Québec. (Page Facebook Tournoi de hockey pour les grands brûlés)
Actualités
Sports

Nombre record d’équipes pour la 34e édition du tournoi de hockey des Grands Brûlés du Québec

L'événement a pour but d’amasser des fonds pour la Fondation des pompiers du Québec pour la cause des grands brûlés.
Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.
Vivant maintenant sans épilepsie, Richard Nolet a pu recommencer à conduire et à travailler. (Photo gracieuseté - Richard Nolet)
Actualités
Santé

Une intervention chirurgicale lui permet de vivre sans épilepsie

En juin 2015, Richard Nolet souffrait de sa première crise d’épilepsie. Toutefois, il n’en a plus depuis 2017, lorsqu'il a subi une intervention chirurgicale.