Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

  • Publié le 10 oct. 2025 (Mis à jour le 10 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Le parc dans lequel s’est produit l’homicide. (Photo Médialo – Sabrina Quesnel Bolduc)

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de de la Sûreté du Québec ont annoncé l’arrestation d’un adolescent dans le cadre du meurtre commis à Terrebonne le 3 octobre dernier. 

Le suspect est un adolescent âgé de 16 ans de Terrebonne. Il a été arrêté pour meurtre sans préméditation. Sa comparution au palais de justice de Laval, en chambre de jeunesse, est prévue pour demain. Le suspect était déjà connu des services de police et visé par un mandat d’arrestation pour des faits de vols et de fraudes liés à des achats en ligne.

Le 3 octobre dernier, les policiers du service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés sur les lieux d’une rixe survenue dans un parc sur le boulevard des Seigneurs. Sur les lieux, un homme de 19 ans de Saint-Eustache présentait de graves blessures. Malgré l’intervention des services de secours, son décès a été constaté au centre hospitalier où il a été conduit.

C’est le deuxième événement en quelques mois dans les environs du parc Angora. En juillet, une altercation entre plusieurs personnes avait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche. 

Le maire commente 

Joint à cet effet, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, indique d’emblée que les effectifs policiers dans le secteur seront augmentés. Aussi, la Ville travaille sur le déploiement de nouvelles caméras de surveillance sur le territoire. 

« On travaille fort du côté de la ville aussi, à développer différents outils qui peuvent nous aider à mieux prévenir ce genre de situation. Terrebonne n’est pas à l’abri de différents courants de violence ou d’incidents que d’autres grandes villes peuvent connaitre », poursuit-il. 

Le premier magistrat indique ne pas avoir eu de demande spécifique de la part du Centre de services scolaire des Affluents concernant la sécurité. 

« Je pense qu’on travaille tous dans la même direction, retrouver la quiétude, la stabilité dans le secteur », affirme celui qui comprend la volonté des parents et des résidents d’être rassuré. 

Ce dernier ajoute qu’une concentration de l’effectif policier dans les secteurs les plus à risque ainsi que des activités de prévention dans les écoles sont envisagées.

M.Traversy souligne aussi que la Sûreté du Québec et la police de Terrebonne travaillent en collaboration dans ce dossier.

Articles les plus consultés

Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
Actualités
Faits divers

Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers.
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.