Benoît Bilodeau nommé directeur du Service de police

Photo gracieuseté 
Photo gracieuseté 

Le 18 décembre, la Ville de Terrebonne annonce la nomination Benoît Bilodeau à la tête du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. 

Benoît Bilodeau succédera à Joël Lamarche, l’actuel directeur qui prendra sa retraite à la fin du mois de janvier prochain. Comptant 32 ans d’expérience au service de la population, M. Bilodeau a occupé successivement à Terrebonne les fonctions de sergent et de lieutenant à la surveillance du territoire, puis de capitaine aux normes professionnelles et affaires publiques de 2016 à 2018, et ce, avant de piloter, de 2019 à 2021, la section des enquêtes criminelles et du renseignement. Il est ensuite redevenu capitaine aux normes professionnelles et affaires publiques de 2021 à 2022 puis, depuis décembre 2022, il agissait à titre de directeur adjoint à la Division des services auxiliaires.  

Le maire Mathieu Traversy se réjouit également de cette annonce, affirmant que « M. Bilodeau a démontré un engagement indéfectible envers la sécurité et le bien-être de nos citoyennes et citoyens tout au long de sa carrière ». 

 

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Jeannine Cossette dans les bureaux de La Revue. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités

Personnalité de l’année 2025 | Jeannine Cossette, l’inarrêtable 

Durant notre entrevue, son téléphone a sonné à de multiples reprises, illustration parfaite de sa vie bien remplie.