Catherine Gentilcore se dit « prête à continuer sur cette lancée »

  • Publié le 10 juin 2025 (Mis à jour le 10 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Élue députée de Terrebonne, le 18 mars dernier, Catherine Gentilcore dresse le bilan de ses premiers mois à lAssemblée nationale. 

En moins de trois mois, Catherine Gentilcore explique avoir été « plongée dans le feu de laction avec deux bâillons sur des dossiers majeurs », à savoir Stablex et le projet de loi 69 sur l’avenir énergétique du Québec.  

« Lors de l’étude des crédits, j’ai talonné plus dune dizaine de ministres sur les dossiers qu’on m’a confiés, comme l’économie, lhabitation, la condition féminine, la culture et lenseignement supérieur. Jai toujours pris mon rôle au sérieux pour défendre les enjeux des citoyens Terrebonne», explique la seule députée de lopposition de Lanaudière. 

Pour ce qui est de sa circonscription, Mme Gentilcore confirme y avoir emménagé – elle en avait fait la promesse en cas d’élection -, et d’avoir rencontré plusieurs organismes ainsi que le maire de Terrebonne pour discuter des enjeux locaux. 

« J’ai hâte d’être en circonscription cet été pour poursuivre les rencontres, participer aux  événements de la ville, croiser les citoyens de Terrebonne en prenant un bon café dans le Vieux-Terrebonne et continuer la tournée des organismes communautaires », affirme la députée avant d’ajouter que « ces premiers mois ont confirmé ma détermination à être une voix forte et rigoureuse pour Terrebonne. Je suis prête à continuer sur cette lancée pour défendre vos intéts. » 

Dès la rentrée parlementaire, Mme Gentilcore explique qu’elle sera notamment active en commission sur le projet de loi sur la découvrabilité numérique. 

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
(N'Focus Productions - Internationally Awarded Wedding Photography - Dory Chamoun)
Actualités
Santé

Un drame à 28 semaines et un appel à l’information sur le cytomégalovirus

Un couple de jeunes Mascouchois veut informer sur les risques du cytomégalovirus.
Mathieu Brière, directeur général de DIMAVIE. (Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Des changements à venir en soutien à domicile du CISSS de Lanaudière inquiètent

Le CISSS de Lanaudière change de fournisseurs pour ses services de soutien à domicile.