Catherine Gentilcore se dit « prête à continuer sur cette lancée »

  • Publié le 10 juin 2025 (Mis à jour le 10 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Élue députée de Terrebonne, le 18 mars dernier, Catherine Gentilcore dresse le bilan de ses premiers mois à lAssemblée nationale. 

En moins de trois mois, Catherine Gentilcore explique avoir été « plongée dans le feu de laction avec deux bâillons sur des dossiers majeurs », à savoir Stablex et le projet de loi 69 sur l’avenir énergétique du Québec.  

« Lors de l’étude des crédits, j’ai talonné plus dune dizaine de ministres sur les dossiers qu’on m’a confiés, comme l’économie, lhabitation, la condition féminine, la culture et lenseignement supérieur. Jai toujours pris mon rôle au sérieux pour défendre les enjeux des citoyens Terrebonne», explique la seule députée de lopposition de Lanaudière. 

Pour ce qui est de sa circonscription, Mme Gentilcore confirme y avoir emménagé – elle en avait fait la promesse en cas d’élection -, et d’avoir rencontré plusieurs organismes ainsi que le maire de Terrebonne pour discuter des enjeux locaux. 

« J’ai hâte d’être en circonscription cet été pour poursuivre les rencontres, participer aux  événements de la ville, croiser les citoyens de Terrebonne en prenant un bon café dans le Vieux-Terrebonne et continuer la tournée des organismes communautaires », affirme la députée avant d’ajouter que « ces premiers mois ont confirmé ma détermination à être une voix forte et rigoureuse pour Terrebonne. Je suis prête à continuer sur cette lancée pour défendre vos intéts. » 

Dès la rentrée parlementaire, Mme Gentilcore explique qu’elle sera notamment active en commission sur le projet de loi sur la découvrabilité numérique. 

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.