Célébrer la Fête des pompiers à Terrebonne

  • Publié le 2 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le samedi 7 septembre 2024, la Ville de Terrebonne invite la population à la Fête des pompiers, un événement familial qui se déroulera à la Caserne 1, située au 4900, côte de Terrebonne.  

De 9 h à 15 h, petits et grands pourront découvrir les multiples facettes du métier de pompier à travers une série d’activités ludiques et éducatives.

Sous le thème du dépassement de soi, cette journée permettra aux visiteurs d’assister à des démonstrations spectaculaires réalisées par les pompiers eux-mêmes. Vous pourrez également tester vos compétences lors d’un jeu d’évasion mobile ou encore vous amuser dans l’une des nombreuses structures gonflables installées pour l’occasion.

Pour les plus jeunes, une station de tatouage temporaire sera mise à disposition, et la célèbre mascotte Tourbi fera une apparition pour divertir les enfants. Les visiteurs pourront également se régaler dans la zone alimentaire, qui proposera une variété de mets pour satisfaire tous les appétits.

Beau temps, mauvais temps

L’événement est gratuit et accessible à tous, peu importe la météo. La Fête des pompiers est une occasion unique de se familiariser avec le travail des services d’incendie, tout en profitant d’une journée pleine d’animations en famille.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la Ville de Terrebonne au https://terrebonne.ca/evenement/fete-des-pompiers/.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.