Célébrer la Fête des pompiers à Terrebonne

  • Publié le 2 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le samedi 7 septembre 2024, la Ville de Terrebonne invite la population à la Fête des pompiers, un événement familial qui se déroulera à la Caserne 1, située au 4900, côte de Terrebonne.  

De 9 h à 15 h, petits et grands pourront découvrir les multiples facettes du métier de pompier à travers une série d’activités ludiques et éducatives.

Sous le thème du dépassement de soi, cette journée permettra aux visiteurs d’assister à des démonstrations spectaculaires réalisées par les pompiers eux-mêmes. Vous pourrez également tester vos compétences lors d’un jeu d’évasion mobile ou encore vous amuser dans l’une des nombreuses structures gonflables installées pour l’occasion.

Pour les plus jeunes, une station de tatouage temporaire sera mise à disposition, et la célèbre mascotte Tourbi fera une apparition pour divertir les enfants. Les visiteurs pourront également se régaler dans la zone alimentaire, qui proposera une variété de mets pour satisfaire tous les appétits.

Beau temps, mauvais temps

L’événement est gratuit et accessible à tous, peu importe la météo. La Fête des pompiers est une occasion unique de se familiariser avec le travail des services d’incendie, tout en profitant d’une journée pleine d’animations en famille.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la Ville de Terrebonne au https://terrebonne.ca/evenement/fete-des-pompiers/.

Articles les plus consultés

Jeannine Cossette dénonce des dysfonctionnements au sein de la cité Généraction. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Faits divers

Peur et tensions à Cité GénérAction 55+

Pensée comme un lieu communautaire dédié à la socialisation des personnes de 55 ans et plus, la Cité GénérAction 55+voit sa réputation s’assombrir.
La pelletée de terre a eu lieu mercredi 22 avril. (Photo gracieuseté Fonds FTQ)
Actualités
Politique

Un immeuble de 12 étages en bois massif à Terrebonne

Un nouveau bâtiment de 12 étages, entièrement en bois, va bientôt s'élever à Terrebonne.
Isabelle Auger a été élue mairesse de Saint-Lin-Laurentides en novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Saint-Lin-Laurentides : la mairesse réagit au rapport d’enquête

La mairesse Isabelle Auger dit avoir été surprise par le rapport de la CMQ, qui indique des contraventions à la loi et un cas grave de mauvaise gestion.