Comment agir en présence d’un animal sauvage ?

  • Publié le 17 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Chaque printemps, on observe une présence accrue d’animaux sauvages dans la municipalité, en particulier sur l’Île-des-Moulins et l’Île Saint-Jean. Afin de protéger la faune, la Ville de Terrebonne demande aux citoyens et visiteurs de ne pas les nourrir.

Cette requête vise entre autres à protéger les bernaches, les canards, les pigeons et les écureuils. L’objectif est d’éviter de rendre disponible de la nourriture aux animaux, ce qui contribue à leur surpopulation. Également, comme la nourriture destinée aux humains peut nuire à leur santé, il est préférable que l’animal recherche un régime alimentaire naturel et sain.

Signalements

Par ailleurs, on demande l’aide de la population pour signaler les animaux morts ou blessés sur le territoire. Pour les petits animaux sauvages ou les animaux domestiques, communiquez avec la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides au 450 222-1112 ou à info@spcalanaudiere.org. Pour les animaux morts sur les autoroutes, communiquez avec le ministère des Transports du Québec en composant le 511.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.