Contrebande à Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 18 déc. 2025 (Mis à jour le 18 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sureté du Québec a mené mercredi soir une opération à St-Roch-de-l’Achigan.

Lors de l’opération, les policiers se sont présentés dans un local, installé dans un garage, situé sur la rue Dionne à St-Roch-de-l’Achigan. Il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le groupe « Full Métal Lanaudière ».

 

Des personnes étaient présentes dans le local visé soit 4 hommes (34 à 74 ans), dont un membre en règle des Hells Angels de Trois-Rivières, et une femme de 55 ans, Des accusations de vente sans permis, de possession dans l’intention de la vente et d’avoir amené le public à croire qu’il était autorisé à vendre des boissons alcooliques ont été constatées. Ce sont des infractions en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Le dossier complet sera soumis au Procureur général du Québec.

Une perquisition a eu lieu dans le local et les policiers ont saisi :

  • 55 litres de boissons alcooliques telles que bières, vins et spiritueux;
  • cocaïne;
  • cartes prépayées;
  • 3 450 $ en argent canadien.

L’opération a mobilisé des enquêteurs en matière de contrebande, un maître-chien et le groupe tactique d’intervention de la SQ.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Le bâtiment Jeannine-Cossette a été inauguré lundi 1er décembre à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

100 logements abordables inaugurés à Terrebonne

Lundi 1er décembre, ce sont 100 logements abordables pour personnes aînées qui ont été inaugurées à Terrebonne. 
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.