De nouvelles places subventionnées verront le jour à Terrebonne

  • Publié le 29 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Les familles de Terrebonne se verront bientôt attribuer 80 nouvelles places subventionnées à la Garderie Les Amis de l’Imaginaire.

L’annonce officielle a été faite le vendredi 22 novembre par la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en présence de la députée des Plaines, Lucie Lecours. Ces places, qui passeront au tarif de 9,10 $ par jour, seront accessibles d’ici le 31 mars 2025.

« Les familles du Québec peuvent se réjouir de cette annonce. […] Nous créons plus de places pour répondre aux besoins des parents, et nous convertissons plus de places non subventionnées pour offrir des services à un tarif abordable », a expliqué la ministre Suzanne Roy en conférence de presse.

Cette conversion s’inscrit dans le cadre du Grand chantier pour les familles, lancé en octobre 2021. À l’échelle provinciale, ce programme a permis la conversion de près de 9 800 places non subventionnées en places subventionnées, offrant ainsi des services abordables à un plus grand nombre de parents québécois. Dans la région de Lanaudière, 16 033 places subventionnées sont actuellement disponibles, et ce nombre atteindra 17 424 une fois les projets en cours réalisés.

« La conversion de 80 places est une excellente nouvelle pour les familles d’ici. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », a tenu à s’exprimer Lucie Lecours, députée des Plaines. Nicole Guillemette, propriétaire de la Garderie Les Amis de l’Imaginaire, a aussi tenu à exprimer sa gratitude et sa fierté : « Cette nouvelle apporte une grande joie non seulement à moi, mais aussi à tous les parents qui en bénéficieront. Jamais je n’aurais imaginé vivre un tel accomplissement à l’aube de mes 80 ans et de ma retraite ».

Pour les familles de Terrebonne, cela représente une opportunité précieuse d’alléger leurs dépenses tout en garantissant un environnement de qualité pour leurs enfants.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.