De nouvelles recrues pour le Service de sécurité incendie

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La MRC de Montcalm renforce son équipe de sécurité incendie avec l'arrivée de cinq nouvelles recrues.

En effet, l’organisation annonce l’intégration de cinq nouveaux membres au sein de son équipe de sécurité incendie. Il s’agit de Jonathan Leclerc, Jérémi Grondin, Zakary Moïse, Émile Jacques et Antoine Montpetit.

Ces nouveaux collègues ont débuté leur formation dans les bureaux administratifs, aux côtés de plusieurs chefs aux opérations pour la partie théorique, avant de poursuivre leur intégration en caserne.

La MRC de Montcalm leur souhaite la plus chaleureuse des bienvenues et les remercie d’avoir choisi son organisation.

Le Service incendie de la MRC de Montcalm gère en moyenne 1200 appels par an, comprenant les interventions d'urgence, les visites de prévention, les enquêtes et les activités d’éducation du public. L’équipe, répartie sur cinq casernes situées à Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Roch-de-l’Achigan, Sainte-Julienne et Saint-Calixte, protège une superficie d’environ 500 kilomètres carrés. Composée de trois officiers supérieurs, six officiers et plus de 90 pompiers et pompières, elle s’engage à assurer la sécurité de la communauté avec professionnalisme et dévouement.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.