Des funérailles civiques pour le maire Irenée Forget

  • Publié le 28 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En hommage à Monsieur le maire Irenée Forget, décédé le 11 juin 2023, le maire Mathieu Traversy annonce la tenue de funérailles civiques le 5 juillet prochain. Monsieur Forget a été maire de la municipalité de Saint-Louis-de-Terrebonne de 1977 à 1985, puis maire de Terrebonne 1985 à 1997.

À l’âge vénérable de 91 ans, Monsieur Forget est allé rejoindre son épouse, l’amour de sa vie, Mme Annette Dion ainsi que ses deux filles adorées Manon et Lynda.

« Le maire Forget est un personnage marquant de l’histoire de Terrebonne qui nous laisse un héritage majeur, tant sur le plan culturel qu’économique, par sa contribution à la création d’organismes et à la construction d’infrastructures qui ont permis à notre ville de prendre son essor », souligne le maire Mathieu Traversy.

Funérailles civiques

La famille Forget a accepté la tenue de funérailles civiques et l’accompagnement protocolaire proposés par le maire Mathieu Traversy. La famille recevra les condoléances à la Résidence funéraire St-Louis, le mercredi 5 juillet, de 11 h à 15 h. Les funérailles seront ouvertes à tous et célébrées en l’église Saint-Louis-de-France située sur la rue Saint-Louis, à 15 h. La messe sera célébrée par le curé Guy Guindon, en présence du maire Mathieu Traversy. (KD)

Articles les plus consultés

Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.