Deux mois de travaux sur le pont du boulevard des Seigneurs

(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
(Photo Médialo – Raphaël Isselet)

Le pont d’étagement du boulevard des Seigneurs situé au-dessus de l’autoroute 25, tout près du terminus exo, va être réparé ce qui engendrera des entraves durant près de deux mois. 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) précise que les travaux de réparation s’amorceront le 27 août avec la fermeture complète de la route 344 dans les deux directions. Cette fermeture se fera les 27 et 28 août, entre 23 h et 5 h le lendemain. 

Par la suite, à compter du 2 septembre, plusieurs fermetures seront à prendre en compte :  

  • Fermeture d’une direction de la route 344, avec circulation sur la chaussée opposée; 
  • Fermetures partielles de nuit de l’autoroute 25; 
  • Fermetures de nuit de bretelles de l’autoroute 25, de façon ponctuelle; 
  • Fermetures complètes de nuit de la route 344, entre la côte de Terrebonne et la route 337 (boulevard Moody), avec chemin de détour; 
  • Fermetures partielles et complètes durant plusieurs fins de semaine de la route 344, avec chemin de détour. 

Le MTMD indique que les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire et les détails des fermetures de bretelles seront communiqués au moment opportun. 

Rappelons que ces travaux de réparations du pont d’étagement de la route 344 (boulevard des Seigneurs) au-dessus de l’autoroute 25, à Terrebonne ont été annoncés en mai dernier lors de la présentation des investissements routiers prévus pour la région de Lanaudière. Selon les informations communiquées, ces travaux sont estimés entre 1 et 5 millions de dollars.  

À noter que les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. 

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides». 
Actualités
Politique

Élection partielle | Tatiana Auguste en avance avec 60% des boîtes dépouillées

Nos journalistes sont sur place pour suivre la soirée électorale.