Deux nouveaux véhicules spécialisés pour la MRC de Montcalm

(Photo gracieuseté - Valérie Éthier, MRC de Montcalm)
(Photo gracieuseté – Valérie Éthier, MRC de Montcalm)

La MRC de Montcalm annonce l’acquisition de deux nouveaux camions-pompes de marque E One, produits par l’entreprise québécoise 1200 degrés, située à Saint-François-du-Lac.

Ces véhicules 2025, dotés d’une cabine d’équipe et d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1 800 gallons US, viendront renforcer l’efficacité et la sécurité des interventions du Service de sécurité incendie.

En procédant à l’achat de véhicules démonstrateurs, la MRC a pu réduire de façon significative les coûts d’acquisition. Ces nouveaux ajouts permettent également de finaliser la restructuration de la flotte de véhicules entreprise en 2021. Ainsi, trois véhicules pompes-citernes seront mis en vente, en plus du remplacement d’un véhicule de première ligne ayant 22 ans de service.

Ces camions modernes offrent la possibilité de transporter l’ensemble de l’équipe d’intervention, tout en intégrant l’équipement nécessaire pour répondre aux diverses situations d’urgence auxquelles les pompiers sont confrontés au quotidien.

 

Une réorganisation stratégique des casernes

Avec l’arrivée de ces deux nouveaux véhicules, un mouvement au sein de la flotte sera effectué afin de mieux répondre aux besoins opérationnels. Les camions seront affectés aux casernes de Saint-Calixte et de Saint-Esprit.

Grâce à ces acquisitions, le Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm comptera désormais huit pompes avec réservoir haute capacité, une unité de secours et une pompe-échelle panier.

Au total, ce sont 10 véhicules lourds, auxquels s’ajoutent les véhicules de liaison et de soutien, qui assureront la couverture du territoire.

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Des fermetures en fin de semaine au pont Charles-de Gaulle

Des travaux vont impacter la circulation sur le pont Charles-de Gaulle pendant cette fin de semaine.
Le Resto 335 a été détruit par les flammes. (Photo Association des pompiers de Saint-Lin-Laurentides)
Actualités
Faits divers

Un nouvel incendie à Saint-Lin-Laurentides

Un incendie est survenu cette nuit, le 6 janvier, à Saint-Lin-Laurentides. C'est le Resto 335 qui a été touché par les flammes.