Deux policiers de la MRC de Montcalm sont accusés d’agression sexuelle 

  • Publié le 4 juill. 2025 (Mis à jour le 4 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a procédé à l’arrestation, le jeudi 3 juillet, de deux policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm pour agression sexuelle survenue en 2022.

Le Sergent LouisPhilippe Tessier fait face à un chef d’accusation d’agression sexuelle.

Le policier Maxime Denis fait face à un chef d’accusation d’agression sexuelle. 

Depuis la création du BEI en 2016, le Bureau a procédé à l’arrestation de 29 policiers pour des infractions de nature criminelles commises dans l’exercice de leurs fonctions ou lorsque la victime était membre des Premières Nations ou des Inuit. Les arrestations des derniers mois effectuées par les enquêteurs témoignent de l’importance du BEI dans le maintien de la confiance du public et des policiers envers les institutions policières. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Découverte d’un corps à Terrebonne

Un corps retrouvé sans vie a été découvert le 17 juin dans un secteur boisé de la rue Léveillé, à Terrebonne.
La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Marie-Eve Dicaire et Mathieu Traversy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Marie-Eve Dicaire rejoint l’équipe de Mathieu Traversy