« D’excellents résultats » en 2024 de la Caisse Desjardins de Mascouche

  • Publié le 29 mai 2025 (Mis à jour le 12 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Pénélope Clermont)
(Photo Médialo – Pénélope Clermont)

Le 25 mars dernier, la Caisse Desjardins Le Manoir située à Mascouche tenait son assemblée générale annuelle virtuelle pour présenter aux membres les résultats financiers de lannée 2024.

Lors de cette assemblée, les membres ont accepté un partage des excédents qui représentent une ristourne totale de 2 525 481 $. Un montant de 2 240 845 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 284 636 $ serviront à alimenter le Fonds daide au développement du milieu (FADM).  

« La décision prise par les membres lors de lassemblée générale annuelle permet à la Caisse, sous la responsabilité du conseil dadministration, de contribuer au développement de notre communauté en soutenant des projets structurants qui répondent à des besoins communs. Il sagit dun levier puissant, unique à Desjardins. », souligne M.Alexandre Perreault, président du conseil dadministration de la Caisse. 

En 2024

Concernant les faits saillants de 2024. La Caisse Le Manoir affiche des excédents d’opérations de 23,55 M$, soit une hausse de 21,64 % par rapport à 2023. Le volume daffaires a augmenté de 8,50 %, pour s’établir à 2,68 G$ pendant la même période.  

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a octroyé 72 725 $ en commandites et en dons, et 232 926$ par l’intermédiaire de son Fonds daide au développement du milieu. 

Élections 

Finalement, cinq postes ont été pourvus au conseil dadministration de la Caisse, à savoir : Benjamin Alarie, Robert Bonin, Patrick Corriveau, Marc Lemieux et Alexandre Perreault. À noter qu’en 2025, Desjardins souligne ses 125ans dambition, de performance et de présence, au service de ses membres et clients. 

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.