Doreen Maguire honorée pour son engagement communautaire 

Doreen Maguire et le député de Masson, Mathieu Lemay. (Photo gracieuseté)
Doreen Maguire et le député de Masson, Mathieu Lemay. (Photo gracieuseté)

Le 28 juin, lors du BBQ annuel de la paroisse anglicane de Mascouche, Doreen Maguire a été décorée de la médaille de lAssemblée nationale par le député de Masson, Mathieu Lemay afin de souligner son engagement communautaire depuis cinq décennies.

Installée à Terrebonne en 1969 après avoir quitté Montréal, Mme Maguire na pas tardé à s’impliquer dans sa nouvelle communauté. Dès les premières années, elle a organisé une variété d’événements paroissiaux bazars, tombolas, soirées dansantes qui ont contribué à dynamiser la vie paroissiale.  

En 1998, elle a présidé le comité organisateur dune lecture biblique à l’église Saint Michael de Mascouche, en partenariat avec la Société biblique canadienne. La même année, elle est nommée marguillère (membre du conseil de fabrique d’une paroisse) et doit, en 2005-2006, assurer la gestion de la vente de l’église Saint Margaret lors de sa fermeture. 

Depuis 2007, elle agit à titre de lectrice laïque à l’Église anglicane Grace, un rôle quelle a occupé activement jusqu’à la fin de 2024, où elle y a prêché et dirigé les prières.  

Une vie dédiée au service et au rapprochement 

Au-delà des sphères religieuses, Mme Maguire a joué un rôle central dans lorganisation des célébrations de la Saint-Patrick, récolté tements et denrées pour la Mission communautaire Mile-End, et contribué à la fondation de l’ECOL (English Community Organisation of Lanaudière), où elle a siégé au conseil dadministration pendant plusieurs années. 

« Par son engagement constant, son ouverture et son dévouement envers la communauté, Mme Maguire incarne les valeurs de solidarité et dinclusion qui font la force de notre région », a déclaré le député Lemay, saluant le parcours inspirant de la lauréate.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Découverte d’un corps à Terrebonne

Un corps retrouvé sans vie a été découvert le 17 juin dans un secteur boisé de la rue Léveillé, à Terrebonne.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
La députée sortante Nathalie Sinclair Desgagné (BQ). (Photo Médialo)
Actualités
Politique

Exclusif | Nathalie Sinclair Desgagné rompt le silence

Nathalie Sinclair Desgagné nous a accordé une entrevue exclusive pour faire le point sur ce qu’elle vit et sur les prochaines étapes à venir.