Du transport scolaire pour la rentrée

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bonne nouvelle, les enfants auront accès au service de transport scolaire à la rentrée.

Dans un communiqué publié vendredi après-midi, le cabinet du ministre de l’Éducation confirme une entente de principe entre le gouvernement et la Fédération des transporteurs par autobus (FTA). « Le conseil d'administration de la FTA recommandera l'adoption de l'entente de principe à ses membres. L'entente couvre une période de six ans. Les détails de l'entente demeureront confidentiels pour permettre aux membres de la FTA de conclure des ententes avec leur centre de services scolaire respectif », peut-on y lire. Une nouvelle qui réjouit les parents, à quelques jours de la rentrée. « Cette entente de principe propose des investissements significatifs, favorise une plus grande stabilité dans le secteur du transport scolaire, garantit la sécurité des élèves et répond somme toute à plusieurs attentes des transporteurs scolaires. Je tiens à souligner l'étroit travail de collaboration entre les équipes de négociation du gouvernement et de la Fédération des transporteurs par autobus », déclare le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, dans le même communiqué.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.