L’école Bernard-Corbin reçoit un Croque-livres en cadeau

  • Publié le 3 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 25 mai dernier, l’école primaire Bernard-Corbin dévoilait leur tout nouveau Croque-livres offert par la députée fédérale de Terrebonne Nathalie Sinclair-Desgagné.  

Une fois le Croque-livres arrivé, des élèves l’ont monté et décoré sous le thème de l’espace, grâce à la supervision d’une artiste terrebonnienne, Bojana Janicic. « C’est un projet qui les a beaucoup valorisés », mentionne Patricia Genest, orthopédagogue à l’école Bernard-Corbin. « La librairie LuLu et les éditions Passe-Temps ont offert 67 livres pour remplir le Croque-livres », ajoute Patricia Martel, technicienne en éducation spécialisée.

L’école a organisé un concours pour donner un nom au Croque-livres et c’est Berlivres qui a été retenu, une idée d'Émy Malenfant.     

L’importance de la lecture

Lorsque l’école Bernard-Corbin a fait la demande d’un Croque-livres à la députée de Terrebonne, cette dernière ne s’est pas fait prier. « Je le fais pour encourager la passion de la lecture et pour que les enfants puissent la partager, explique Nathalie Sinclair-Desgagné. J’aimerais en donner à d’autres écoles primaires et secondaires, également. Si j’ai d’autres demandes, cela me fera plaisir. C’est une super bonne idée », a souligné la députée qui a elle-même offert neuf livres pour les élèves.

Le Croque-livres trônera désormais à l’entrée du service de garde de l’école.   

Articles les plus consultés

L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec. 
Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.